Démolition

L’activité DEMOLITION répond strictement à un mode opératoire propre à notre entreprise.

En voici les principaux critères :

Luppolo Travaux Publics, après contrôle de la neutralisation de l'ensemble des réseaux sur site, prend sur son chantier toutes les mesures d'ordre et de sécurité propres à éviter des accidents pour la protection de son personnel et pour celle de l’ensemble des tiers. (Installation du chantier en délimitant les diverses zones : circulation travaux, stockage, base de vie...). L’entreprise procède à la mise en place de protections collectives adéquates, barrières, balisage, panneautage…

• L’opération suivante est le curage, c’est-à-dire la déconstruction sélective avant démolition mécanique consistant à réaliser un tri des matériaux non inertes existants sur le site. Cette prestation est réalisée manuellement dans la majeure partie des cas, ou à l’aide de petits engins si la charge le permet.

Un tri des matériaux est effectué par catégorie, puis ces déchets sont acheminés vers des centres de traitement ou de valorisation agrées.

Démolition du ou des bâtiments suivant le processus qui aura été sélectionné en fonction du chantier en lui-même (configuration des éléments à démolir et de l’environnement).

Les matériels et engins que nous utilisons couramment  sur nos chantiers de DEMOLITION sont les suivants :

Pelles Hydraulique et mécanique (grand bras, pince de démolition, pince de tri, broyeur à béton, cisaille, télescopique, bennes de stockage et transport, polybennes…
A ce stade également et grâce notamment à la pince de tri, les différents éléments de la construction sont séparés et classés avant d’être évacués vers les sites de traitement concernés.
Les pelles classiques assistent les pelles avec bras de démolition pour trier les matériaux à l’avancement.

• Gestion des Déchets produits sur le chantier.
Elle répond à une procédure qui décrit les filières de traitement des déchets, les méthodes de stockage et d’évacuation en fonction de chaque flux de déchets concernés, ceux provenant du curage et ceux provenant de la démolition. L’entreprise s’attachera également à assurer une bonne traçabilité de l’ensemble des déchets qui ont été produit sur le chantier.

• Avant, Pendant, Après = Chantier propre et peu nuisant   C'EST L'ENGAGEMENT DE LUPPOLO TRAVAUX PUBLICS

Voici les objectifs à atteindre par Luppolo Travaux Publics


      • Limitation des nuisances acoustiques

     • Limitation des nuisances dues au trafic des véhicules

     • Zone de stationnement à réserver pour le personnel du chantier

     • Planification des horaires d'évacuation des déchets

     • Limitation des émissions de poussières et de boues

 

     • Arrosage des zones de circulation par temps sec

     • Limitation de pollution de l'air

     • Limitation de la pollution de l’eau

Photos associées

BESOIN D'UN DEVIS ? C'EST GRATUIT

Terrassement - Assainissement - VRD - Enrochements
Démolitions - Désamiantage
Location avec chauffeurs - Transport gros matériel